Pourquoi le Sommet soulève mon enthousiasme

Jeffrey McLean – récipiendaire d’une bourse pour les jeunes

 

Je suis excité et plein d’enthousiasme à l’idée de participer au Sommet sur le leadership mondial du Canada car je suis récipiendaire d’une bourse pour les jeunes. Le processus de candidature n’a pas été facile ! Les candidats ont dû rédiger une dissertation, répondre à une série de questions et soumettre une lettre de recommandation, tout juste pour avoir la chance d’assister au Sommet. Je suis un étudiant à la maîtrise en santé mondiale à l’Université McMaster. Mon enthousiasme pour le Sommet vient d’un désir sincère d’y participer.

Dix-sept autres jeunes vivent une expérience similaire. Nous formons un groupe diversifié, dans lequel sont représentés presque toutes les provinces et tous les territoires du Canada. Je parle au nom de tous en disant que mon enthousiasme vient du calibre des autres participants au Sommet. Le Sommet représente un espace d’interaction avec des personnes opérant dans les domaines et secteurs dans lesquels nous travaillerons un jour. Je suis très enthousiaste à l’idée d’explorer mes options et ma trajectoire de carrière potentielle car j’ai beaucoup à apprendre des participants au Sommet.

Un calendrier d’activités bien rempli.

Il est difficile de décider à quelles sessions participer ! Dois-je assister à Jeunesse en politique ou à La politique de l’avenir du changement climatique ? Les conférenciers d’honneur sur les changements climatiques me fascinent, et je leur porterai une oreille attentive. Le petit- déjeuner jeunesse VIP sera également un moment fort.

L’avenir du leadership mondial du Canada sera présent. Chaque participant apportera une perspective unique et différente. Nous venons tous d’horizons différents et avons des antécédents différents : la sécurité, le développement, la diplomatie, l’aide humanitaire et les secteurs de de l’action humanitaire et de l’aide. Rassembler des militants, des chercheurs, des directeurs exécutifs et des jeunes dans un même espace doit être célébré ! Le dialogue que nous suscitons façonnera des changements positifs. Pouvoir observer des discussions qui vont éclairer l’élaboration des politiques en tant que représentant des jeunes n’est pas seulement excitant et passionnant, c’est un grand honneur. Je suis enthousiaste à l’idée de participer au Sommet parce que je veux y être.