Beijing +25: Influencer les priorités et les opportunités d’engagement

Room 106 FG

Inscrivez-vous pour cette session

En 2020, La communauté internationale célébrera le 25e anniversaire de la quatrième Conférence mondiale sur les femmes qui a abouti à l’adoption de la Déclaration de Beijing et le Programme d’actionIl s’agit là d’une importante occasion pour les défenseurs des droits des femmes de faire le point sur les progrès réalisés et les défis restant à surmontermais aussi de donner un nouvel élan à la concrétisation de l’égalité des genres et de l’autonomisation des femmes et des filles. 

Les OSC canadiennes, y compris celles de la communauté du développement international, se sont empressées de participer à ce processus, notamment en contribuant au rapport parallèle de la société civile du Canada. Cependant, le processus dirigé par l’ONU est suffisamment compliqué en soi, et il y a eu peu d’occasions de rassembler les OSC canadiennes pour qu’elles s’engagent ensemble et élaborent des stratégies. 

La séance proposée offre aux participants l’occasion de : 

  • Communiquer les uns avec les autres 
  • Entendre un exposé de l’examen national du Canada et du rapport parallèle  
  • Discuter des recommandations du rapport parallèle, examiner les points de convergence et de divergence, et convenir des domaines prioritaires de travail concerté de lobby. 
  • S’informer sur la procédure conduite par l’ONU, entendre les observations et réflexions découlant des rencontres tenues à Genève et identifier les opportunités d’influence à venir. 
  • Identifier les principales parties prenantes à impliquer dans les prochaines étapes du processus Beijing+25 
Workshop