Partenariat pour le changement: surmonter les obstacles systémiques à l’éducation des filles et à l’autonomisation des femmes

Room 106 FG

Inscrivez-vous ici

Children Believe (CB) envisage un monde où chaque enfant a une voix et la capacité de réaliser son plein potentiel. Children Believe met l’accent sur la promotion de l’accès à une éducation équitable et de qualité pour les filles et les garçons, la promotion de la santé holistique, la protection des enfants et la promotion de la participation des enfants et de l’équité entre les genres. L’organisation s’efforce de supprimer les obstacles au développement holistique et de renforcer les collaborations régionales avec les organisations du Sud. Un effort concerté est nécessaire pour surmonter les obstacles à l’éducation des filles et à l’autonomisation des femmes, ainsi qu’accroître les investissements dans le secteur de l’éducation dans les situations de crise et de conflit. Ces facteurs réduiront considérablement les obstacles et amélioreront la vie de millions de personnes parmi les populations les plus vulnérables au monde. 

Children Believe appelle les parties prenantes à s’associer pour le changement et à investir pour:  

1) Améliorer l’accès à une éducation inclusive et de qualité pour les filles et les garçons dans les régions mal desservies. 

2) Soutenir des approches innovantes en matière d’éducation, des centres d’excellence et des pôles d’innovation afin de reproduire et d’étendre les meilleures pratiques en matière de promotion de l’éducation des filles et de l’autonomisation des femmes et de réduire l’écart entre les genres parmi les populations autochtones, réfugiées et déplacées.  

3) Accroître les possibilités économiques et celles de leadership pour l’autonomisation des femmes et des personnes vulnérables en vue de favoriser l’élaboration de modèles de rôle. 

4) Soutenir la campagne « Halte au mariage d’enfants » à l’échelle mondiale en vue de changer les attitudes et les comportements concernant les enfants et le mariage forcé précoce dans les pays vulnérables. 

5) Influencer les gouvernements pour qu’ils appliquent des lois en faveur des enfants et respectent leurs droits à l’éducation ; doter les femmes et les filles des compétences nécessaires dont elles ont besoin pour les emplois de l’avenir et améliorer la formation des enseignants afin d’offrir de meilleurs programmes scolaires aux femmes et aux filles. 

Workshop