Inscrivez-vous pour cette session
Les sanctions internationales qu’imposent les Nations Unies et les États membres, y compris le Canada, exclues clairement les activités humanitaires. Néanmoins, ces sanctions causent de sérieux problèmes aux acteurs humanitaires travaillant dans des pays comme la Corée du Nord (RPDC) et le Venezuela, et peuvent parfois nuire aux populations vulnérables.
Prenez connaissance de l’impact des sanctions politiques et économiques sur la fourniture de l’aide et de l’impact qu’elles ont sur la fourniture d’une aide humanitaire neutre et impartiale dans ces contextes. Quelles en sont les implications pour les acteurs humanitaires canadiens ? Pour la politique étrangère canadienne ? Comment honorer collectivement notre engagement à fournir une aide humanitaire dans les pays sanctionnés ?
La Croix-Rouge canadienne, Mines Action Canada, Nobel Women’s Initiative et l’Église unie du Canada ont collaboré à cet atelier dans le but de mieux comprendre comment les sanctions entravent nos efforts pour servir les personnes les plus à risque. L’atelier examinera comment les sanctions empêchent les efforts de consolidation de la paix et nuisent aux populations civiles – avec des conséquences désastreuses pour les enfants, les femmes et autres citoyens vulnérables.